IDLangues Pierrelatte
Votre formation facile et agréée en anglais et autres langues en Drôme-Ardèche

Passer le test TOEIC en Drôme Ardèche

L'Institut des Langues pour la région Drôme Ardèche, ID Langues Pierrelatte, est un centre agréé TOEIC, c’est-à-dire autoriser à faire passer le test du TOEIC. TOEIC signifie « Test of English for International Communication ».

La définition du TOEIC

Pour commencer,  le TOEIC est un test qui permet d’évaluer le niveau de langue. Il est disponible uniquement pour l’anglais.

Un test universel

Il y a une trentaine d’années, le TOEIC a été créé par ETS Global. Depuis, il a fait sa réputation, et il maintenant reconnu dans le monde entier. Il est principalement utilisé par les entreprises ou les écoles, mais également par les fonctionnaires, les PME ou les universités pour tester le niveau des candidats. Il représente donc un atout majeur à mettre en évidence sur un CV.

Un test intégral

Il existe deux parties au TOEIC, qui sont tout à fait complémentaires :

  • Partie portant sur la compréhension écrite et orale : « Listening and Reading ». C’est la version du TOEIC la plus commune et la plus habituelle.
  • Partie portant sur l’expression écrite et orale : « Writing and Speaking ».

Le TOEIC : pour qui ?

Il n’y a pas de restrictions pour passer le TOEIC, tout le monde peut s’y essayer ! Que l’on soit demandeur d’emploi, étudiant, salarié, fonctionnaire, retraité, chacun peut passer le TOEIC.

Cependant, on retrouve des situations plus fréquentes : le TOEIC est demandé pour valider un diplôme, obtenir une promotion, être embauché ou reçu dans une école d’Etudes Supérieures. C’est à ce moment-là que le TOEIC doit être mis en avant sur votre CV.

S’inscrire à une session TOEIC en Drôme Ardèche

Quel mode de notation pour le TOEIC ?

Le TOEIC est un test qui se réussit ! Cela c’est une bonne nouvelle !

Le résultat au TOEIC se présente sous forme de points. En fonction du nombre de points, vous obtenez un niveau d’anglais correspondant à l’échelle européenne CECRL.

Par exemple : le niveau régulièrement requis par les entreprises ou les écoles est le niveau B2 sur l’échelle CECRL, ce qui se traduit par un minimum de 750 points au TOEIC.  

La composition du TOEIC

Le TOEIC est un test qui se déroule sous forme de QCM. Le candidat est invité à  répondre aux questions au crayon sur la feuille de réponses prévue à cet effet. Il faut compter environ une quinzaine de jours avant la réception des résultats.

En fonction du niveau du candidat, il y possibilités de passer 2 TOEICs différents, de même forme et même nature, mais de difficultés différentes.

Tests

TOEIC Bridge

TOEIC

Niveaux

Débutant à Pré-Intermédiaire

Intermédiaire à Avancé

Durée de l’épreuve

1h

2h

Questions

100 Questions

200 Questions

Notation

10 à 120 points

10 à 990 points

Partie « Listening »

20min – 3 sections

45min – 4 sections

Partie « Reading »

40min – 2 sections

1h15 – 3 sections