IDLangues Pierrelatte
Votre formation facile et agréée en anglais et autres langues en Drôme-Ardèche
AccueilCentresPierrelatteFinancement

Le financement de votre formation en languesFinancement formations en langues

A Pierrelatte, il suffit de manger du nougat pour avoir les dents collées, et ce n’est pas cela qui vous aidera à  parler l'anglais ou l'espagnol. L’institut des langues, ID Langues a trouvé pour vous des solutions de financement qui vous aideront à ne plus mâcher vos mots et vous pourrez parler anglais, espagnol, français ou allemand.


Utiliser un DIF


En France, chaque salarié cotise à un Droit Individuel à la Formation. Par son travail, le salarié cumule chaque année des heures disponibles à sa propre formation. L’école des langues de Pierrelatte, en partenariat avec les plus importants OPCAs, (Organisme de Collecte de la formation Professionnelle) tels que INTERGROS, AGEFOS, OPCALIA FAFSEA, propose et adapte des formations individualisées, étudiées et mises en place pour votre secteur d’activité et répondant à votre besoin.


Le CPF, ou Compte Personnel de Formation


Il est le petit frère du DIF. Alors que le DIF est un droit réservé à la formation des salariés, le CPF lui s’adresse à une plus large partie de la population : aux personnes sans emploi, aux jeunes sans diplômes… En lien avec les partenaires sociaux et les pouvoirs publics, chacun bénéficie d’un quota d’heures de formation à utiliser dans le cadre d’une priorité à la formation. 


La formation en entreprise


Dans le cadre de la formation des employés d’une entreprise, il est possible de mettre en place une formation en langues au sein même de votre entreprise. Un de nos professeurs se déplace alors dans vos locaux afin de vous apprendre l’anglais, l’espagnol ou autres langues, en cours particulier ou en groupe.